Mobile Muezzin

Horaires de prière sur votre téléphone portable


Mode d'emploi

  • Réglages
Mobile Muezzin affiche à l'écran la prière que vous devez effectuer au moment où vous devez l'effectuer. Cela fonctionne comme une alarme qui se déclenche à chaque appel à la prière (appel du muezzin).

Dans le menu "Configuration" de l'application, vous pouvez choisir que l'appel à la prière vous soit signalé par un rappel sonore (avec ou sans répétition), ou encore que celui ci reste silencieux.

Attention: pour que l'alarme sonore à l'heure de la prière fonctionne correctement
  • l'application Mobile Muezzin doit être démarré. Mobile Muezzin ne crée pas des événements dans votre agenda ou calendrier et doit donc être en fonction ou en veille pour déclencher l'alarme à l'heure de la prière. Consultez le guide de votre téléphone pour de plus amples renseignements.
  • L'heure et la date de votre téléphone portable doit être bien configurée: vérifiez en particulier que vous avez bien saisi l'heure de référence (par rapport au Méridien de Greenwich) ainsi que la valeur actuelle de l'heure d'été (Oui ou Non).
Attention: lorsque vous avez sélectionné un lieu (voir le chapitre "réglage du lieu"), l'heure de référence correspondant à ce lieu a été également mise à jour. Veillez absolument à ce que cette valeur "heure de référence" soit la même que celle de votre téléphone si vous voulez que les appels à la prière fonctionnent. Si ce n'est pas le cas, le rappel ne fonctionnera pas correctement.
écran de réglage de l'alarme sur l'application des heures de prière sur téléphone portable
Bookmark and Share